Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Podium 100% valaisan au Concours national des solistes et quatuors de cuivre

Trois musiciens valaisans se sont hissés sur le podium de la finale du 43ème Concours national des solistes et quatuors de cuivre, qui s'est déroulé depuis vendredi à Wiler, dans le Lötschental. Lionel Fumeaux a été proclamé champion suisse des solistes toutes catégories. La deuxième place est revenue à Mathilde Roh, tandis que Léonie Coquoz a remporté la troisième place.

23 avr. 2017, 18:25
Le Valaisan Lionel Fumeaux est champion suisse des solistes; un titre attendu et dignement fêté.

Concentration, technique, virtuosité, les musiciens valaisans ont brillé ce week-end à Wiler, dans le Lötschental, lors de la 43e édition du Concours national des solistes et quatuors de cuivre. En effet Lionel Fumeaux, premier, Mathilde Roh, deuxième, et Léonie Coquoz, troisième, ont remporté les trois premières places à l'issue de la finale du concours dimanche. Un véritable exploit historique.

 "Un moment inoubliable"

"C’est un moment inoubliable. Je suis super content de ce titre de champion suisse, je l’attendais depuis quelque temps déjà, cette fois c’est fait", raconte Lionel Fumeaux envahi par la joie suite à la proclamation des résultats. Une forme de Graal pour ce musicien de haut niveau. C'est en effet la première fois de sa carrière qu'il reçoit le titre tant convoité et attendu de champion suisse toutes catégories. 

Des centaines de musiciens

Dans une ambiance studieuse et conviviale à la fois, ils ont été 240 solistes et 10 quatuors venus de tout le pays à s'affronter à Wiler durant trois jours. Les vainqueurs des catégories d’instruments en adulte sont:  Kévin Buchard (Alto, BB Constellation), Tristan Neurohr (Basse, Marcelline de Grône, BB13*), Lionel Fumeaux (Trombone, Concordia de Vétroz, BB13*), Stéphanie Gaspoz (Euphonium, Echo des Glaciers de Vex/ECV), et Mathilde Roh (Cornet, Contheysanne d’Aven/BB Constellation). 

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du lundi 24 avril. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias