Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Passation de pouvoir entre le Dr Raymond Pernet et Charles Kleiber

Président du Conseil d'administration, le Dr Raymond Pernet a remis mercredi les clés de l'Hôpital du Valais (RSV) à son successeur, M. Charles Kleiber, qui entrera officiellement en fonction le 1er janvier prochain.

28 déc. 2011, 15:39
photo_pernet-kleiber2

Le Conseil d’État a nommé en décembre les sept nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais (RSV), qui entreront en fonction le 1er janvier prochain. Pour mémoire, il s’agit de Charles Kleiber président ainsi que Verena Sarbach, Monique Lehky Hagen, Nicolas de Kalbermatten, Alain de Preux, Hildebrand de Riedmatten et Bernard Monnet, membres.

Passage de témoin

Une petite cérémonie tenue ce mercredi 28 décembre à Sion a permis au Président sortant du Conseil d’administration au Dr Raymond Pernet, de passer le témoin à Charles Kleiber. Architecte EPFL, ancien Secrétaire d’Etat à l’éducation et à la recherche, spécialiste en économie de la santé et en gestion hospitalière, Charles Kleiber est également auteur d’une thèse de doctorat sur le thème de l’incitation économique à la performance dans les services de soins. Il a, par ailleurs, été chef du Service de la santé publique et de la planification sanitaire du canton de Vaud, puis directeur général du CHUV. Il a enseigné à l’Institut d’économie et de management de la santé de l’Université de Lausanne.

Pour Charles Kleiber, après les turbulences traversées, il s’agit surtout avec le nouveau conseil, « d’écouter, de tirer les leçons du passé pour ramener la sérénité, consolider l’organisation et construire l’avenir ».

Un système de santé visionnaire

Pour l'Hôpital du Valais, ce passage de témoin est l’occasion de saluer le travail de l’ensemble de son Conseil d’administration, et de son président en particulier, depuis la création du Réseau Santé Valais (RSV). A un moment de profondes restructurations des hopitaux et des systèmes sanitaires en Suisse et à l’étranger, le Conseil d’administration et ses partenaires ont réussi à mettre en place un des meilleurs ensembles hospitaliers de Suisse et à construire des fondements solides.

En sept ans, grâce notamment au travail du Conseil d’administration, l’Hôpital du Valais s’est imposé comme une structure hospitalière moderne capable de garantir un haut niveau de prestation pour toute la population valaisanne.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias