Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture contre minibus à Bovernier: 7 blessés

La collision entre une voiture et un minibus d'entreprise mardi en fin d'après-midi à Bovernier a fait sept blessés. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon la police.

17 mai 2017, 09:56
/ Màj. le 17 mai 2017 à 10:00
L'accident s'est produit au lieu dit "les Trappistes".

L'accident qui s'est produit mardi vers 17h50 sur l'axe du Grand-Saint-Bernard - au lieu-dit "les Trappistes" - entre une voiture et un minibus a fait sept blessés, communique ce matin la police cantonale.

>> Lire aussi: Sept blessés aux Trappistes

La conductrice du véhicule - une Suissesse de 79 ans - qui circulait de Martigny vers Sembrancher s'est déportée sur la voie opposée pour une raison inconnue, percutant un minibus - conduit par un Portugais de 54 ans - qui roulait normalement en sens inverse et qui transportait cinq travailleurs d'une même entreprise. 

Suite à l'embardée, deux personnes dont la conductrice ont dû être héliportées à l'hôpital de Sion. Une troisième y a été acheminée par ambulance. Leur pronostic vital n'est pas engagé, précise le communiqué. Les quatre autres blessés ont été hospitalisés à Martigny.

L'intervention qui a mobilisé la police cantonale, les polices municipales de Bagnes et Martigny, deux médecins, deux hélicoptères d'Air-Glaciers, quatre ambulances et dix pompiers de Sembrancher-Vollèges-Bagnes a nécessité la fermeture provisoire de la route entre 18h00 et 19h30 et la mise en place d'une déviation par le col des Planches.

Le trafic a pu être partiellement rétabli après 21 heures mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias