Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture bloquée dans la neige à La Croix de Cœur

Un(e) automobiliste a souhaité monter à La Croix de Coeur la veille de Noël. Mauvaise idée, puisque sa voiture est restée enlisée dans la neige à... 2'100m d'altitude.

25 déc. 2015, 20:48
/ Màj. le 27 déc. 2015 à 09:20
La météo printanière rendrait-elle trop ambitieux ?

Un automobiliste a dû abandonner sa belle voiture allemande dans la neige, à 2'100 mètres d'altitude après avoir eu la mauvaise idée de vouloir jouer les pilotes de rallye et avoir confondu la Croix-de-Coeur avec le fameux col de Turini.

Au volant de sa Mercédes portant plaques genevoises, l’imprudent automobiliste était parti de Verbier, mis en confiance par le paysage très printanier qu’offrent en ce moment les pentes de Savoleyres. Ceci après le fermeteure officielle des pistes et avant le passage des premiers ratracs le lendemain matin. Mais après avoir franchi La Croix-de-Cœur, il a pu constater que la neige était bien présente côté La Tzoumaz, en quantité et en qualité. «D’après les traces relevées sur place, le chauffeur aurait alors tenté de  faire marche arrière avant de rester planté là », précise Luc Pignat, le directeur de l’OT de La Tzoumaz. C'est une dépanneuse qui a pu libérer le véhicule de sa prison de neige hier dans la journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias