Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voir et entendre comme tout le monde

Les personnes en situation de handicap sensoriel ont pu suivre une pièce de théâtre, «Miss Popins», à la salle des Alambics grâce au système de l’audiodescription.

26 mars 2017, 23:34
/ Màj. le 27 mars 2017 à 00:01
Les personnes en situation de handicap sensoriel au théâtre des Alambics.

«Avec l’audio description, je vis la même expérience théâtrale que n’importe quelle autre personne. Je peux ainsi m’investir totalement dans la pièce, s’enthousiasme Hervé Richoz, avant d’ajouter: Cela m’a reconnecté avec les mots et redonné l’envie du théâtre.» Rédacteur auprès de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants, le Martignerain apprécie les nouvelles perspectives ainsi offertes aux gens de sa communauté. Cette semaine, à l’instar d’autres personnes malvoyantes et malentendantes, il a eu l’occasion d’assouvir sa passion du théâtre en assistant à «Miss Popins» aux côtés du public habituel de la salle des Alambics. Ce spectacle actuellement en tournée romande faisait halte à Martigny l’espace de deux représentations.

Apprivoiser l’espace avant le spectacle

Avant le spectacle, une visite des décors est organisée sur le plateau. «Nous pouvons ainsi découvrir la scène, les objets, les couleurs, la texture des habits ou encore certains effets scéniques. Cette visite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias