03.07.2016, 23:25

Vivre l’expérience d’un camp scout

Abonnés
chargement
Vivre l’expérience d’un camp scout

 03.07.2016, 23:25 Vivre l’expérience d’un camp scout

Walnicie, village éphémère en plein cœur du Valais, à Vernayaz, sera peuplé de 500 résidents du 25 juillet au 5 août prochain, à l’occasion du camp cantonal des scouts. Venus de tous les groupes du Valais, ils vivront au rythme des pharaons entourés par des monuments recréés à l’aide de techniques scoutes tels qu’une pyramide, un phare ou encore une sarrasine.

Comme le souligne Marta Kolisnki, coprésidente du camp cantonal, chaque scout cite le camp quand on lui demande quel est le meilleur moment de sa vie scoute: «Les jeunes apprécient le côté aventurier, le fait de dormir sous tente, vivre plusieurs jours avec leurs copains et copines, éprouver le sentiment de devenir grands… L’émotion vécue durant un camp ne s’explique toutefois pas, elle se vit. C’est pourquoi nous souhaitons offrir la possibilité à des jeunes âgés entre 7 et 12 ans, par le biais notamment de Passeport vacances, de vivre cette expérience encadrée par des responsables formés. Il reste ainsi des places et la possibilité de s’inscrire est ouverte à l’adresse camp.cantonal@scout-valais.ch»

Le scoutisme étant un mouvement ouvert à tous, la population est invitée à venir découvrir le monde de Walnicie lors de la journée officielle du 31 juillet prochain, qui se veut une journée portes ouvertes, dès 10 h 30. A cette occasion, visite du camp, restauration et animations vous attendent. Vous pourrez profiter d’échanger expériences et conseils avec les jeunes et leurs accompagnants. or


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top