Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Versegères: le nouveau centre scolaire sur les rails

La démolition de l’école de Versegères a débuté. Dix-huit millions de francs seront investis dans un nouveau centre scolaire qui regroupera tous les élèves du haut de la vallée.

05 oct. 2017, 13:57 / Màj. le 09 oct. 2017 à 05:30
Le bâtiment a été conçu par l'ATELIER MARCH de Genève. Il se veut évolutif, permettant de rajouter jusqu'à quatre classes supplémentaires.

Trois ans après l’acceptation du crédit d’engagement de 18 millions de francs par le législatif bagnard, la construction du futur centre scolaire de Versegères est sur les rails. La démolition de l’école actuelle, qui ne répond plus aux standards exigés par l’Etat, a débuté. Plus que le remplacement du bâtiment, le projet prévoit la création d’un centre de onze salles de classe, regroupant ainsi tous les élèves primaires du Haut Val de Bagnes, jusqu’ici répartis dans les villages.

«Une crèche comprenant quelques places en nurserie, une UAPE, une salle de gym ainsi qu’un parking complètent la nouvelle réalisation», ajoute Anne-Michèle Lack, conseillère communale chargée des écoles. «Le complexe devrait accueillir les élèves à Noël 2019 dans le meilleur des cas, ou pour la rentrée 2020.»

>> A lire aussi: Des oppositions à la nouvelle école

La démolition de l'école de Versegères a débuté. Le nouveau centre sera bâti sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias