Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une table d‘hôte agritouristique

Avec Chez Viviane et Blaise, les agriculteurs de la famille Collombin ouvre un espace hybride sur le sol de l’Entremont: mi-ferme, mi-restaurant. Une première dans la région.

11 sept. 2017, 23:07 / Màj. le 12 sept. 2017 à 00:01
Verbier- Village, le 18.08.2017. Vivianne te Blaise COLLOMBIN ont reussi a concilier la passion de l'elevage, le sens de l'accueil et l'agro-tourisme a Verbier-Village. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) L'agrotourisme a Verbier

Lui, baigne dans l’élevage valaisan depuis plusieurs générations. Amoureux des vaches d’Hérens, il est de pure souche agricole. Avec son bagou et son esprit commercial, elle, le complète.

Accompagnés par leur fils Denis, les Collombin ont agrandi leur ferme d’appoint dans le village de Verbier pour en faire une table d’hôtes à 40 couverts, juxtaposée à l’exploitation. «On a géré pendant une dizaine d’années un restaurant à deux pas d’ici mais on rêvait de réaliser un projet novateur», commence Viviane Collombin. Soit un établissement agritouristique.

Produits du terroir

Dans l’ancienne écurie, à côté de la cuisine flambant neuve, se nichent un petit carnotzet lumineux et un shop pour vendre les produits du terroir maison – viande séchée, lard, fromages d’alpage. Sur les échoppes trônent également les confections laitières de leurs voisins.

«Notre concept est simple: faire découvrir aux visiteurs la culture paysanne locale au travers du bétail et des mets»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias