Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une solution technique en vue de la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard a été définie

La décision est tombée cet après-midi du côté italien. Une solution technique en vue de la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard a été agréée par tous les partenaires.

30 oct. 2017, 20:51
On ne sait pas encore si le tunnel pourra être rouvert à la circulation le 30 novembre prochain, mais une solution technique en vue de cette réouverture a enfin été définie.

C’est par l’entremise d’un communiqué, diffusé cet après-midi par le bureau de presse de la Région Autonome de la Vallée d’Aoste, que la nouvelle est tombée. Une solution technique opérationnelle en vue de la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard a enfin été définie.

Dans ce communiqué, le président de la région autonome Laurent Viérin affirme que les différentes rencontres organisées ces dernières semaines entre les partenaires italiens et suisses ont permis de trouver la meilleure solution possible susceptible d’être agréée par tous, ce qui est désormais le cas.
 

>>A lire aussi: La fermeture est un coup dur pour la région

Du côté suisse, Olivier Français, président de la Société suisse du tunnel TGSB SA et président de la société italo-suisse d’exploitation Sisex SA, espère que les travaux vont enfin débuter: «La proposition, agréée par nos experts, par l’agent de sécurité du tunnel et, enfin, par les partenaires italiens, doit maintenant être mise en œuvre dans les meilleurs délais. Nous attendons toujours, à ce propos, un calendrier, en espérant que le délai du 30 novembre pourra être tenu.»

>>A lire aussi: Tunnel du Grand-Saint-Bernard: l'inquiétude croît autour du col 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias