Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une solution pour la réouverture a été définie

Les délais s’annoncent serrés, mais les responsables italiens y croient.

30 oct. 2017, 23:23 / Màj. le 31 oct. 2017 à 00:01
Bourg-St-Pierre, le 11.10.2017



Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé pour des raisons de sécurité. D'importants travaux d'assainissement et de refection de la gaine de ventilation cote italien.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

C’est par l’entremise d’un communiqué, diffusé hier après-midi par le bureau de presse de la Région autonome de la vallée d’Aoste, que la nouvelle est tombée. Une solution technique opérationnelle en vue de la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard, fermé à toute circulation depuis le 21 septembre dernier, a enfin été définie.

Dans ce communiqué, le président de la région autonome, Laurent Viérin, affirme que les différentes rencontres organisées ces dernières semaines entre les partenaires italiens et suisses ont permis de trouver la meilleure solution possible susceptible d’être agréée pas tous, ce qui est désormais le cas.

«Elle permettra une réouverture rapide du tunnel en toute sécurité. Les sociétés concernées vont veiller à ce que la qualité des interventions requises soit conforme aux standards fixés et à ce que leur réalisation soit achevée dans les meilleurs délais.»

Dans l’attente d’un calendrier

Du côté suisse, Olivier Français, président de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias