Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une page du milieu agricole s'est tournée avec la fusion des laiteries d'Orsières et de Somlaproz

Une page de l’histoire agricole de la commune s’est tournée avec la fusion, entérinée samedi dernier par tous les producteurs concernés, des laiteries d’Orsières et de Somlaproz.

13 févr. 2017, 14:55
/ Màj. le 13 févr. 2017 à 17:00
En attendant la construction d'une nouvelle laiterie, les 22 producteurs de la commune livrent leur lait à l'actuelle laiterie d'Orsières.

Samedi dernier, les 22 producteurs de lait de la commune d'Orsières ont accepté, à l'unanimité, de fusionner les laiteries d'Orsières et de Somlaproz, et de constituer une nouvelle société coopérative dénommée "Laiterie d'Orsières".

Officiellement effective depuis le 1er janvier dernier, la nouvelle laiterie prendra en charge un volume annuel de 1,5 million de kilos de lait et produira environ 150'000 kilos de fromage à raclette.

Cette fusion, dont l'élément déclencheur est le Projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont, en cours de finalisation, devrait être le prélude à la construction, d'ici 2020, d'une nouvelle structure de fabrication-vente pour la filière lait de la commune d'Orsières, à l'entrée du village, sur l'axe du Grand-Saint-Bernard.

Lire l'article complet dans nos éditions papier et numériques du mardi 14 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias