Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un "rondodrome" pour les skieurs de La Fouly

Toujours en quête de nouveautés pour ses hôtes, la station familiale du val Ferret leur propose enfin une buvette sur les pistes de ski.

29 déc. 2012, 00:01
data_art_1293931.jpg

Pour la première fois dans l'histoire de la société de Remontées mécaniques TéléLaFouly, une buvette a été installée sur le domaine skiable. Au fil des ans, plusieurs projets avaient été initiés sans jamais aboutir précise le directeur de TéléLaFouly Alain Darbellay: "Nous désirons depuis longtemps offrir à nos hôtes amateurs de ski, de randonnées et de raquettes un bar des neiges. L'hiver dernier, nous avons visité plusieurs stations du pays avant de nous décider. Nous avons finalement opté pour une structure en forme de demi-sphère appelée "rondodrome" que nous avons acquise et qui, pour cette première saison, est gérée par TéléLaFouly."

La buvette de La Fouly est donc un igloo en plexiglas transparent, d'un diamètre de 10 mètres, offrant une cinquantaine de places. Sise à proximité de la station d'arrivée du télésiège, elle bénéficie notamment d'un magnifique panorama sur les massifs du Dolent et du Tour Noir, ainsi que sur l'ensemble du val Ferret.

 

Ouvertures nocturnes

 

Les skieurs, mais également les randonneurs et les promeneurs, y trouveront de quoi se désaltérer, ainsi qu'une petite restauration (assiettes froides, menu du jour, sandwichs chauds...). Diverses animations sont prévues durant l'hiver, à commencer par des ouvertures nocturnes, le jeudi (18 h 30 à 21 h 30), pour les amateurs de randonnées à peaux de phoque.

Parmi les autres nouveautés, TéléLaFouly dispose dès cet hiver d'une nouvelle dameuse de la dernière génération. De quoi préparer les pistes dans les meil leures conditions: "Nous approchons déjà des 4 mètres de chutes de neige depuis le début de cet hiver. Malgré le redoux de ces derniers jours, les conditions sont excellentes pour la pratique du ski, d'autant plus que la météo s'annonce plus ensoleillée. Et nous proposons toujours du ski nocturne, de 19 à 21 heures, sur la piste de la Petite Combe, les mercredis et samedis soirs durant toute la saison, ainsi que les lundis et vendredis soirs durant les vacances scolaires."

TéléLaFouly s'occupe également du traçage et de l'entretien de la piste de ski de fond (10 km tant en classique qu'en skating) connue loin à la ronde depuis fort longtemps.

On signalera enfin que la station de La Fouly fait partie, avec Bruson, Champex-Lac, Les Marécottes et Vichères-Bavon de l'Association Ski au Pays du Saint-Bernard. En plus d'un abonnement commun, cette dernière propose, dans chacune des stations, des journées promotionnelles de ski à 20 francs (Infos sur www.ski-psb.ch).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias