Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet qui en amène un autre

Dix millions de francs sont investis dans la rénovation de l’école. Un projet qui engendre une réflexion globale sur l’aménagement public et la circulation dans le village.

10 déc. 2017, 23:41
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 00:01
Extension Ecole de Martigny-Combe. Le Nouvelliste

comme de nombreux bâtiments scolaires en Valais, la structure de Martigny-Combe est vieillissante et ne répond plus aux normes sécuritaires imposées par l’Etat du Valais. Depuis cet été, les travaux battent leur plein dans l’établissement que le nouveau Conseil communal a choisi de densifier.

Un projet à plus de 10 millions de francs qui devrait voir le jour pour la rentrée 2019 et qui a engendré une réflexion globale sur l’aménagement et la circulation au sein du village de la Croix. Une séance d’analyse a eu lieu ces dernières semaines avec l’Etat du Valais.

Une réserve pour quinze à vingt ans

Plusieurs projets avaient déjà été élaborés par l’ancien Conseil, car le centre scolaire de Martigny-Combe a la spécificité de renfermer un boulodrome servant au club de pétanque local. «Alors que le projet précédent prévoyait de déplacer le boulodrome dans une halle, nous avons décidé de le garder et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias