Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une pointure du bouddhisme à Martigny pour évoquer le bonheur

Son éminence Zurmang Gharwang Rinpoche donne une conférence très attendue ce dimanche en Octodure sur la pratique de la méditation au quotidien et à l'heure de la mondialisation.

10 août 2017, 10:25
Son éminence Zurmang Gharwang Rinpoche donnera une conférence publique ce dimanche 13 août à Martigny.

C’est une pointure du bouddhisme qui s’apprête à débarquer au coude du Rhône. Prince de la cour royale du Sikkim, moine et maître enseignant de la pratique de la méditation, son Eminence Zurmang Gharwang Rinpoche donnera une conférence publique ce dimanche 13 août (de 19 h 30 à 21 h 30) à la salle Notre Dame des Champs de Martigny sur le thème «Pratique de la méditation au quotidien à l’heure de la mondialisation ».

A la base de la venue en Valais de ce prince de la cour royale, Florine Carron se réjouit de pouvoir proposer au grand public «la richesse d’un tel échange culturel.» L’occasion aussi pour tout un chacun de s’interroger sur la notion du bonheur et du bien-être. «Avons-nous le droit d’être heureux? Sommes-nous libres de penser? Entre savoir millénaire et mondialisation, comment trouver la paix intérieure?» Autant de thèmes qui pourront être abordés dimanche avec le fameux moine bouddhiste dans la grande salle voisine de l’église paroissiale de Martigny ville (rue de l’Hôtel de ville 5).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias