Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un long chemin plein d’embûches

L’exécutif va lever le voile lors du prochain Conseil général sur son projet de déménagement de l’actuelle aire d’accueil de la route de Fully vers l’Indivis.

28 oct. 2015, 23:38 / Màj. le 29 oct. 2015 à 00:01
Martigny, le 10.04.2015



Les gens du voyage sont parques sur leur place habituelle a la sortie de l'Autoroute A9 a Martigny, coinces entre la route cantonal et l'Autoroute. 



Christian Hofamnn/Le Nouvelliste

L’idée de transférer l’aire d’accueil des gens du voyage de la route de Fully vers l’Indivis fait son petit bonhomme de chemin. «Notre administration vient de donner mandat à un bureau spécialisé dans l’aménagement du territoire pour penser la mise en zone et la transformation en une aire d’accueil d’une parcelle agricole que la commune de Martigny possède à proximité du centre d’entretien de l’autoroute», dévoile le président Marc-Henri Favre. «L’objectif étant de pouvoir donner une information lors du prochain plénum du Conseil général, le mercredi 2 décembre.»

Pas plus de caravanes!

Le terrain censé remplacer l’espace dévolu depuis plus de quinze ans aux minorités ethniques non sédentarisées (MENS) le long de la route de Fully se situe en zone agricole, entre Martigny et Charrat. Cette parcelle No 8804 jouxte l’aire de repos et le centre d’entretien de l’Indivis et présente une superficie de 25 450 mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias