Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lifting à 27 millions

D’ici à l’hiver 2018, la nouvelle gare TMR du Châble sera enterrée. Embelli, le site de Curala offrira de nombreuses possibilités de développement.

26 août 2016, 23:38 / Màj. le 27 août 2016 à 00:01
Voilà à quoi devrait ressembler la gare du Châble en décembre 2017 et après l'injection de 27 millions de francs. ldd

27 millions de francs! C’est le prix que vont payer la société TMR SA (Transports Martigny et Régions SA) et la commune de Bagnes pour transformer complètement la gare terminus du Châble. Un lifting en profondeur qui va notamment enfouir la ligne ferroviaire sur près de 270 mètres pour offrir au quartier un tout nouveau visage.

46 000 m2 disponibles

Hier, au moment de donner le premier coup de pioche d’une opération spectaculaire qui devrait durer deux ans, le directeur général des TMR SA, Martin Von Kaenel, s’est dit impatient de mettre à la disposition des usagers cette infrastructure ferroviaire et de pouvoir, du même coup, rendre disponibles 46 000 m2 pour le développement urbanistique du quartier.

Il est vrai qu’il y a plus de trente ans que les discussions vont bon train sur la meilleure façon de remodeler ce quartier, idéalement situé mais ayant le désavantage d’être coupé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias