Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un laboratoire à ciel ouvert en Entremont

Le pôle d’innovation BlueArk Entremont, actif dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, va bientôt voir le jour à Bagnes.

21 déc. 2017, 00:01
Micro-centrale Profrey. SIB Bagnes

Un laboratoire à ciel ouvert. C’est ainsi que Frédéric Bagnoud, secrétaire général de la fondation The Ark, qualifie le pôle d’innovation BlueArk Entremont qui va bientôt prendre son envol au Châble, dans les locaux d’Altis (ex SIB-Groupe). A l’origine du projet, on retrouve le directeur général d’Altis, Joël Di Natale: «Dans notre région, nous avons des entreprises actives en milieu alpin avec des compétences avérées dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de l’environnement. J’ai ainsi proposé à The Ark d’installer BlueArk en Entremont.»

Une plateforme de test

BlueArk Entremont se veut un pôle d’innovation à ciel ouvert, disposant de structures permettant d’accueillir des start-up ou des entreprises actives dans ces domaines: «Il n’y aura pas de recherche fondamentale sur place. Notre centre sera une plateforme à la disposition des start-up qui veulent tester leurs modèles d’affaires, avant de passer à la phase de commercialisation. Nous voulons faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias