Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un hôtel de 160 chambres en projet à Bruson

Le groupe à qui sera confié l'aménagement de la partie immobilière des Mayens-de-Bruson a été choisi.

31 déc. 2012, 15:18
Les Mayens-de-Bruson à l'avenir...

 

Le développement immobilier des Mayens-de-Bruson va de l’avant. Dans un communiqué diffusé ce lundi 31 décembre (!), la commune de Bagnes et Téléverbier S.A. indiquent qu’un pré-accord a été signé s’agissant de l’aménagement de la partie immobilière des Mayens-de-Bruson. «L’accord définif doit encore être ratifié par le Conseil général de Bagnes, conformément à la Loi sur les communes. Cet objet sera traité par le législatif communal dans les prochains mois», note le communiqué.

Le groupe choisi entre quatre entités a été dirigé par des acteurs «qui sont établis à Bagnes et impliqués de longue date dans le développement régional.» Le projet, de nature hôtelière, prévoit dans un premier temps la création d’un hôtel d’au moins 160 chambres et d’un village touristique et commercial. Les autres phases seront constituées par des résidences hôtelières bénéficiant des services du même groupe.

Selon le communiqué, la commune de Bagnes et Téléverbier S.A. prévoient des investissements supplémentaires pour un total de plusieurs dizaines de millions de francs, montant financé par le produit de la vente des terrains. Rappelons qu’au début octobre de cette année, Téléverbier S.A, s’est vu octroyer la concession fédérale pour la télécabine La Châble – Mayens-de-Bruson. L’ouverture de l’installation prévue pour décembre 2013 s’inscrit dans le cadre de l’aménagement  global des Mayens-de-Bruson.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias