Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un complexe hôtelier à 60 millions bientôt au coeur de Martigny

Le Conseil général de Martigny a accepté hier soir à une écrasante majorité un nouveau plan de quartier au cœur de la ville. Donnant le feu vert à l'implantation d'un projet hôtelier ambitieux à 60 millions sur le site des anciennes caves Orsat.

21 mai 2015, 07:02
Le Conseil général ayant accepté hier soir un nouveau plan de quartier, l'ilot Orsat va pouvoir accueillir un complexe hôtelier ambitieux, avec notamment SPA, thermes romains et parking souterrain de 300 places.

Le Conseil général de Martigny a apporté un soutien sans équivoque mercredi soir au nouveau plan de quartier "Ilot Orsat". Par 53 oui contr un seul refus et une abstention (deux réserves issues des élus UDC), le Législatif octodurien a ainsi donné son feu vert à un ambitieux projet hôtelier devisé à 60 millions de francs.

C’est le groupe "QDS Leisure SA et Quadrimart Sàrl" - emmené notamment par deux ressortissants britanniques bien connus en Valais, à savoir Simon Glasgow et John Cretton - qui a pu conclure une promesse de vente avec les familles Morand et Vocat, propriétaires de ce terrain de 6'400 m2 au sol et 8'000 m2 en sous-sol. Avec l’objectif d’y ériger un complexe unique en son genre dans la vallée du Rhône, avec un hôtel d’excellent niveau, un choix de restauration innovant, un spa original et haut de gamme, ainsi qu’un parking d’environ 300 places.

Fort de l’aval du Conseil général, les promoteurs envisagent de mettre à l’enquête publique cet objet avant la fin 2015. "Pour permettre le démarrage de la démolition des bâtiments accueillant actuellement notamment l’école de théâtre au début 2016". L’inauguration du complexe, elle, est prévue en 2018.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias