Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un anglophone a remporté le titre de champion du monde 2017 de scrabble francophone à Martigny !

Exploit sans précédent pour le néo-zélandais Nigel Richards qui ne parle pas francais, mais qui a remporté, sans perdre un seul point, le titre de champion du monde 2017 de scrabble francophone

19 août 2017, 19:31
Nigel Richards, à la table 2, a notamment devancé le champion du monde sortant Hugo Delafontaine (table 1). Ce dernier n'a cédé que lors de l'ultime partie et a finalement terminé au 3e rang.

Triple champion du monde de scrabble anglophone, le néo-zélandais Nigel Richards a réussi un exploit sans précédent en remportant, à la barbe des meilleurs joueurs mondiaux, le titre de champion du monde 2017 de scrabble francophone en début de soirée au Cerm de Martigny.

Joueur d'exception, Nigel Richards est devenu le 2e scrabbleur a remporter le titre suprême en catégorie individuelle élite, après le français Antonin Michel en 2013, sans perdre un seul point à l'issue des sept parties jouées, alors même qu'il ne parle pas français. Les connaisseurs apprécieront.

Nigel Richards a fait fort cette semaine à Martigny puisqu'il a aussi remporté les titres de champion du monde de blitz (partie rapides) et de champion du monde en double, avec le français Herbé Bohbot.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias