Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Bouvier prépare sa prochaine expo lausannoise dans "son" Val Ferret

Installé à Praz-de-Fort, le photographe Thomas Bouvier vient de signer trois clichés géants qui seront présentés et vernis la semaine prochaine à Lausanne.

16 janv. 2017, 16:57
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 17:04
Le photographe Thomas Bouvier va exposer au Musée de l'Elysée et au Palais de Rumine à Lausanne de grands formats de photographie de montagne.

Photographe et écrivain inspiré, Thomas Bouvier a choisi de s’installer dans le Val Ferret, «le paradis de son enfance ». Dans son chalet de Praz-de-Fort, le fils de Nicolas rappelle qu’il est tombé très amoureux du monde! «Et j’ai décidé de consacrer ma vie à en déchiffrer la beauté, toute la beauté.»

Aujourd’hui, l’actualité de Thomas Bouvier, c’est un double vernissage qui se profile. Le 24 janvier prochain, l’artiste installé dans le Val Ferret présentera une photographie grand format d’un glacier valaisan (4 mètres sur 1,5) dans le cadre de l’exposition du Musée de l’Elysée intitulée «Sans limite. Photographies de montagne». Un événement qui va permettre à une centaine d’artistes d’illustrer «un travail au long cours sur le paysage suisse vu autrement».

Deux jours plus tard, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire de Lausanne lèvera le voile sur deux images géantes (8 X 5 m) au Palais de Rumine. «Le cliché présenté à l’Elysée a été fait dans le val de Bagnes, un lieu exactement en ligne avec, sans jeu de mot, mon objectif.  Les images confiées au MCAH de Lausanne, elles, sont le fruit d’une commande de ce musée. Elles sont le résultat d’un mariage heureux entre exigences technique, artistique et muséale», décrit l’artiste.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 17 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias