Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stefania Pinnelli est la nouvelle directrice de l’Ecole de théâtre de Martigny et du Théâtre Alambic

La comédienne Stefania Pinnelli a été nommée directrice de l’Ecole de théâtre de Martigny et du Théâtre Alambic. Elle remplacera Philippe Morand, qui va prendre sa retraite.

24 nov. 2015, 15:33
Stefania Pinnelli, nouvelle directrice de l'Alambic.

À la suite du départ à la retraite de Philippe Morand, prévu à la fin de cette saison 2015-2016, l’École de théâtre et le Théâtre Alambic de Martigny viennent de nommer leur nouvelle directrice en la personne de Stefania Pinnelli.

Née en 1976 à Fribourg, de double nationalité suisse et italienne, Stefania Pinnelli est comédienne et metteure en scène, pour le théâtre et le cinéma. Elle enseigne à l’École de Théâtre de Martigny en section MSa/préprofessionnelle, signe plusieurs mises en scène ainsi que la dramaturgie de certains spectacles, dont notamment les derniers tours de chant d’Yvette Théraulaz, «Histoires d’elles», «Comme un vertige» et «Ma Barbara».

Des défis à relever

En charge de la programmation 2016-2017 du Théâtre Alambic et de l’École de théâtre, elle se prépare au défi de faire découvrir de nouveaux locaux ainsi que la nouvelle salle des Alambics, de fidéliser un public toujours plus nombreux, d’élargir l’offre des cours de théâtre, de créer des contacts avec les autres écoles et de développer la section maturité spécialisée, orientation arts de la scène, en lien avec l’École de commerce et de culture générale de Martigny.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias