Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SOS Surveillance quitte Martigny pour s'installer à Vernayaz en 2016

A partir de l'automne de l'année prochaine, le groupe SOS Surveillance aura un nouveau siège administratif à Vernayaz dans un bâtiment dont la construction vient de commencer.

23 juin 2015, 06:30
Le chantier a démarré juste en contrebas de la bretelle venant du viaduc conduisant à Dorénaz.

A partir de l’automne de l’année prochaine, un nouveau bâtiment abritera le siège social du groupe SOS Surveillance, à Vernayaz. «Le chantier vient de commencer sur un terrain de 5500 mètres carrés situé en bordure de l’autoroute. Cette construction érigée sur trois niveaux accueillera une trentaine de collaborateurs administratifs fixes. Plus de 200 personnes seront en outre concernées de près ou de loin par les activités qui y seront menées, selon le directeur Pierre-Yves Glassey.

Etablie à Martigny depuis le milieu des années quatre-vingt et spécialisée dans la sécurité, le service de ronde, la protection rapprochée ou encore le transfert de fonds, la société a choisi d’établir son nouveau siège administratif à Vernayaz. Pourquoi ce choix qui, de prime abord, peut surprendre? Pierre-Yves Glassey: «La volonté de l’autorité politique locale a été très forte dans ce dossier. La commune de Vernayaz et son président ont tout fait pour que l’on vienne. Nous avons été beaucoup aidés dans les démarches et les procédures administratives."

SOS Surveillance, troisième plus grand groupe de sécurité au niveau national et dernière entreprise à faire du transport de fonds bancaires en Suisse, est implanté dans tous les cantons romands, à Zurich et au Tessin. Il emploie plus de 600 collaborateurs et réalise le 90% de son chiffre d’affaires en dehors du Valais.

L’intégralité de cet article à découvrir dans nos éditions payantes de ce mardi 23 juin 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias