Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept photographes de SMArt exposent à la Médiathèque à Martigny

La Médiathèque Valais – Martigny accueille l’exposition «En terrain sensible. Regards d’artistes sur la montagne». A voir, des photos réalisées par les participants au programme SMArt.

02 févr. 2016, 16:36
La montagne vue sous un angle original par une photographe suisse.

Le 5 février  s’ouvrira l’exposition «En terrain sensible. Regards d’artistes sur la montagne» à la Médiathèque Valais - Martigny. Sur quelque 800 mètres carrés, sept artistes-photographes, accueillis en résidence ou originaires de la région, exposeront leurs œuvres consacrées à la montagne. Quatre d’entre eux ont résidé en Valais: Maralgua Badarch (Mongolie), Luana Letts  (Pérou), Alejandro León Cannock (Pérou) et Cyril Ndegeya (Rwanda). Les trois autres sont suisses: Laurence Piaget, Niels Ackermann et le Montheysan Fabrice Erba.

Sensibiliser le public

Le programme SMArt (Sustainable Mountain Art) consiste à inviter des artistes d’ici et d’ailleurs à se pencher sur les défis de nos régions. Lancé en 2014 par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM), avec le soutien de la Direction du développement et de la coopération (DDC), le programme SMArt a pour but de sensibiliser le public aux défis de la montagne, par le biais de l’art. A voir jusqu’au 24 avril.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias