Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SEL qui sert tout gratis

Avec SEL des Dranses, le système d’échange local s’offre une nouvelle plateforme. Qui veut essaimer bien au-delà d’Octodure.

02 déc. 2016, 23:39 / Màj. le 03 déc. 2016 à 00:01
Martigny - 30 novembre 2016 - Les fondatrices de l'association Sel des Dranses, Loriane Michel, Erika Vercellini, Sarah Roth et Vanessa Piazza. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Je viens de bénéficier d’une heure de massage gratuite. C’est trop top.» Loriane Michel est une adepte convaincue de la méthode SEL. Et pas égoïste pour deux sous, cette habitante d’Isérables souhaite aujourd’hui faire goûter à un maximum de personnes les vertus du système d’échange local, le fameux SEL. «Le principe est basé sur le constat que chaque individu possède des compétences et/ou du temps qu’il peut échanger avec les autres sans bourse délier.» Avec trois amies, Loriane lance donc à Martigny et dans les environs une nouvelle section de cette organisation qui en compte déjà 27 dans toute la Suisse romande.

Déjà 1314 connectés!

A ce jour, le Valais compte une seule SEL officielle, celle d’Hérens. «Il y a donc suffisamment de place pour une seconde section jusqu’au lac, puisque les deux autres entités les plus proches viennent d’ouvrir à Bex et à Aigle», souligne Sara Roth qui croit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias