Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saxon dispose de deux véhicules électriques en libre-service

En première valaisanne, la commune propose à ses citoyens deux véhicules électriques en libre-service. Une voiture de tourisme et un utilitaire peuvent ainsi être loués à l'heure ou à la journée.

01 juil. 2016, 17:10
/ Màj. le 02 juil. 2016 à 06:30
Un utilitaire et une voiture de tourisme composent la flotte saxonintze de voitures électriques en libre-service.

Depuis vendredi, deux véhicules électriques en libre-service sont parqués près de la gare de Saxon.  Tout automobiliste de plus de vingt-et-un ans peut ainsi louer une voiture de tourisme ou un utilitaire pour la durée de son choix. Le tarif horaire décroît, une fois passées les soixante premières minutes facturées quinze francs. Pour une journée complète, il faut compter huitante-quatre francs.

La majorité des passants appelés à commenter cette liste de prix a souligné des tarifs raisonnables. «Nous tenions par-dessus tout à ce que l’aspect financier ne soit pas une barrière pour les gens», explique Pascal Bourquard JR, CEO d’Electric Easy. La société jurasienne vise les ménages où deux ou trois membres de la famille détiennent un permis de conduire, mais où le garage abrite une seule voiture. En d’autres termes, il faut voir le service comme un complément et non un substitut à son automobile.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias