Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre communes du Grand Entremont renforcent leur collaboration dans le domaine de l'énergie

Les communes de Bagnes, Bovernier, Sembrancher et Vollèges ont signé un contrat de fermage de leur réseau électrique avec la société SEDRE SA.

07 déc. 2016, 15:40
Les présidents Marcel Gay (Bovernier), Eloi Rossier (Bagnes), Christophe Maret (Vollèges) et Bernard Giovanola (Sembrancher), ici dans le poste de couplage de Probé, à Bagnes, ont renforcé leur collaboration au niveau électrique.

L'union faisant la force, les communes de Bagnes, Bovernier, Sembrancher et Vollèges ont renforcé leurs collaborations en signant un contrat de fermage de leur réseau électrique avec la société SEDRE SA, qui se chargeait déjà de leur gestion.

Tout en anticipant la volonté cantonale de diminuer drastiquement le nombre de Gestionnaires de réseau de distribution (GRD), cette union électrique permet de positionner SEDRE SA comme l'un des cinq plus grands GRD du Valais, ce dernier en comptant à ce jour plus de 50.

"Ce rapprochement permet, entre autres, de conserver les compétences et les emplois en Entremont", se réjouit le président de Bagnes Eloi Rossier. Il ouvre également des perspectives de développement futur au niveau du district ou de la région.

Lire l'article complet dans nos éditions papier et numériques du vendredi 9 décembre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias