Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour ses 30 ans, net+ Entremont ouvre ses portes

Net+ Entremont organise deux visites guidées de la station de tête du Châble le jeudi 26 octobre de 19 à 21 heures et le samedi 28 octobre de 10 à 12 heures dans le cadre de ses 30 ans.

23 oct. 2017, 10:51
/ Màj. le 23 oct. 2017 à 11:45
La station de tête est le centre par lequel tous les signaux transitent avant d'arriver dans les foyers.

La station de tête, véritable centre névralgique de la société net+ Entremont, ouvre ses portes à l’occasion des 30 ans de la société. «Il s’agit d’expliquer par où transitent les signaux qui arrivent dans les téléviseurs, téléphones ou portables. Nous expliquons ce long voyage jusqu’à la prise», détaille Mathias Darbellay, directeur de net+ Entremont.

«La station de tête du Châble, récemment installée dans la zone industrielle de Profray, agit à la manière d’une enseigne de grande distribution qui répartit sur ses étagères les fruits et légumes reçus en vrac avant de les commercialiser. C’est de là que partent les centaines de kilomètres de fibres optiques qui transportent les signaux jusqu’au foyer de nos clients.»

Une démonstration du système d’urgence activé en cas de coupure d’électricité sur une partie du réseau de l’Entremont est prévue durant les visites. 

De Satelbagnes à net+ 

En trois décennies, la société a connu une importante évolution, marquée par des avancements technologiques majeurs. Créée à la fin des années 80, Satelbagnes SA ne distribuait à l’époque que des programmes radio-TV. La société s’est ensuite muée en Sateldranse en 2000, renommée aujourd’hui net+ Entremont du fait de la commercialisation des produits multimédias net+.

Pour Mathias Darbellay, trois étapes ont marqué la transformation de la société. «Tout d’abord, l’arrivée d’internet à la fin des années 90 avec la transmission de l’information par câbles et non plus via des antennes paraboliques. En 2006, la téléphonie couplée à l’internet et à la télé a marqué le passage de l’analogique au numérique, ce que Swisscom fait aujourd’hui. La prochaine étape viendra en début d’année avec l’arrivée d’une offre de téléphonie mobile via net+.» 

Deux visites guidées sont prévues le jeudi 26 octobre de 19 à 21 heures et le samedi 28 octobre de 10 à 12 heures. Inscriptions à entremont@netplus.ch ou par téléphone au 027 777 12 12.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias