Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le piano au sommet au Verbier Festival 2017

La 24e édition du Verbier Festival, qui se déroulera l'été prochain, offrira une place de choix au piano. Andras Schiff, Barry Douglas, Yuja Wang et Daniil Trifonov seront notamment présents. Artistes confirmés et nouveaux talents seront représentés dans la flamboyante programmation.

06 déc. 2016, 14:13
Le pianiste Andras Schiff fait notamment partie de la programmation du festival.
Le piano sera à l'honneur lors de la 24e édition du Verbier Festival du 21 juillet au 6 août 2017, avec des artistes comme Andras Schiff, Barry Douglas, Yuja Wang et Daniil Trifonov. Lors de la soirée d'ouverture, Charles Dutoit dirigera la version de concert de Salomé.
 
Au coeur de l'été, le festival propose aux mélomanes de vivre 17 jours de musique dans un cadre alpin. La programmation alterne interprètes confirmés et nouveaux talents, comme le violoniste Daniel Lozakovich, bientôt 16 ans, ou le pianiste George Li, 21 ans.
Le rendez-vous accueillera une vingtaine de pianistes, mais aussi de grands noms du violon avec Joshua Bell, Renaud Capuçon, Janine Jansen, Leonidas Kavakos ou encore Vadim Repin. Le festival les a reçus à leurs débuts, ils reviennent aujourd'hui en vedette, ont rappelé mardi les organisateurs.

Rencontres inédites

Comme chaque année, des artistes se prêteront au jeu de la rencontre. Fin juillet, Leonidas Kavakos, Antoine Tamestit, Mischa Maisky et Evgeny Kissin composeront un quatuor inédit. Le 2 août, Janine Jansen, Vadim Repin et Daniil Triofonov seront réunis autour d'un programme consacré à Chostakovitch et Tanaïev.
La programmation fait aussi la part belle à la voix en proposant un cycle Strauss, avec Salomé puis Elektra, sous la direction d'Esa-Pekka Salonen. Le Verbier Festival Orchestra jouera la Symphonie No 9 de Mahler sous la baguette de Gianandrea Noseda, ou encore «Une vie de héros» dirigé par Antonio Pappano, de retour à Verbier après 19 ans d'absence. Cette 24e édition sera la dernière de Charles Dutoit en tant que directeur musical de l'orchestre.

Billets à moins de 50 francs

Pour développer et renouveler son public, le festival propose cette année 12'000 places à 50 francs ou moins. Un pass jeunes permet d'obtenir des billets à 20 ou 30 francs. Un programme d'activités gratuites et pédagogiques est également proposé.
Un service de navettes sera mis en place après les concerts, entre Verbier et la gare de Martigny, pour faciliter les déplacements du public. L'an dernier, le festival avait attiré 42'500 spectateurs, dont 30'000 billets vendus.
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias