Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petite surprise, grand bruit

Les partis de l’exécutif s’attendaient à la candidature de Gabriel Luisier mais la liste surprend. Les réactions affluent.

20 sept. 2016, 23:28 / Màj. le 21 sept. 2016 à 00:01
La Maison de commune au Châble.



Le Nouvelliste

La bataille au Conseil communal de Bagnes sera rude. A l’annonce de la candidature de Gabriel Luisier, l’employé communal licencié et lanceur d’alerte dans l’affaire des constructions, les réseaux sociaux ont bouillonné. D’autant que celui-ci s’est d’office positionné comme «une alternative» à l’administration en place, dont il dénonce «la faillite». Certains de ses détracteurs estiment qu’il «va se faire scier», «bouffe à tous les râteliers» ou encore «cherche une reconnaissance» et qu’il n’est «pas un lanceur d’alerte mais un semeur de troubles».

Trois partis face à trois des leurs

Mais l’ancien député PDC a su s’entourer et s’adjoint les services d’un des fondateurs de la section locale de l’UDC, Claude Huguenin, et d’Alexandre Luy qui a officié comme député suppléant sous les couleurs du PLR. Et même si ce dernier n’était plus membre du parti local, on peut affirmer sans peine que la liste à trois du Groupement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias