Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pathé Suisse annonce la construction d’un multiplexe de 8 salles à l'entrée de Riddes

Pathé Suisse annonce avoir signé un contrat avec Christian Constantin SA pour construire un cinéma multiplexe de 8 salles et 1'400 places à l'entrée de Riddes. Inauguration annoncée pour la fin 2017.

03 févr. 2016, 15:37
En 2012, cette image de synthèse prévoyait l'implantation de plusieurs surfaces commerciales aux côtés de Hornbach. Finalement, c'est un cinéma multiplexe qui devrait sortir de terre à l'entrée de Riddes d'ici à la fin 2017.

La commune de Riddes devrait bientôt abriter le plus grand complexe ciné du canton. Pathé Suisse annonce en effet avoir conclu avec Christian Constantin SA un accord prévoyant la construction d’un cinéma multiplexe de 8 salles à l'entrée de Riddes, au lieu-dit Les Morands. Ce complexe devrait proposer aux cinéphiles 1’400 fauteuils dans le cadre du futur centre commercial et de loisirs «The Alpine Hub». Un ensemble appelé à sortir de terre à proximité de Hornbach, sur  des parcelles de 110'000 mètres carrés propriétés de Christian Constantin. .

"Avec ses écrans géants, ses équipements de projection au laser de la dernière génération et une salle équipée du son Dolby Atmos, qui utilise pas moins de 34 haut-parleurs pour une immersion sonore totale, le site de Riddes sera l’un des plus modernes de Suisse", promet Pathé. Qui confirme aussi avoir signé un accord avec la société canadienne IMAX. Ce contrat prévoit l’installation, dans le plus grand des volumes de ce cinéma, d’une salle IMAX de 312 places, avec un écran de plus de 20m de base. Les partenaires de ce projet dont le coût n'a pas encore été communiqué souhaitent inaugurer ce nouveau multiplexe fin 2017.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de demain jeudi 4 février..

Votre publicité ici avec IMPACT_medias