Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas d'épreuves régionales et nationales cet été au Jumping de Verbier

Le Festival classique jouant les prolongations cet été, le Jumping de Verbier sera amputé d'une semaine de compétitions. Les épreuves régionales et nationales passent provisoirement à la trappe pour revenir au galop en 2017.

27 mai 2016, 14:51
/ Màj. le 28 mai 2016 à 06:30
Le Jumping de Verbier sera bien à l'affiche de cet été 2016. Mais sur une petite semaine seulement et uniquement avec des épreuves internationales au programme.

Le Jumping de Verbier aura bel et bien lieu en 2016, du 17 au 21 août prochain. Mais il sera amputé d’un week-end de compétition, celui habituellement dévolu aux cavaliers régionaux et nationaux. La faute…aux nouvelles dates du Verbier Festival. Les explications du directeur général du concours hippique, Michel Darioly. «Le rendez-vous classique de l’été se terminant plus tardivement cette année, soit le 7 août, il nous était impossible de préparer la place de concours pour le 11 ou le 12 août.»

Heureusement que cette situation ne va pas perdurer, chaque acteur de l’animation estivale verbiéraine ayant accepté de consentir certaines concessions, sous l’insistance de la commune de Bagnes, sponsor majeur des deux rendez-vous et qui a joué le rôle de médiateur. « L’année prochaine, notre concours éprouvera une nouvelle formule avec le CSI international placé avant les épreuves régionales et nationales, soit du 16 au 20 août pour les « grosses épreuves » et du 24 au 27 août pour celles réservées aux amateurs», confirme Michel Darioly. Le même programme sera adopté en 2018, avant un retour à la normale et un ordre logique dès 2019.

 

Plus d’infos ici!

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 28 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias