Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: des retraités à trottinette à travers la Suisse pour Cerebral Valais

Retraités et parents d'un fils handicapés, ils se sont lancés le défi de traverser la Suisse en trottinettes au profit de Cerebral Valais. Un défi de 450 kilomètres en 17 jours qu'ils ont finalisé cet après-midi en atteignant Martigny. Nous les avons rencontré en vidéo du côté de Saint-Maurice. Voyez plutôt.

07 juil. 2016, 17:33
/ Màj. le 08 juil. 2016 à 06:30
Parents d'un enfant handicapé, Ovide et Marie-Madeleine Dini ont parcouru 450 km à trottinette au profit de Cerebral Valais. Une manière de rendre ce qu'ils ont reçu avec leur fils Lionel.

"On est un peu fous, non?", interroge d’emblée Ovide Dini (70 ans), tout sourire. Avec son épouse Marie-Madeleine (75 ans), il vient de terminer un parcours de 450 kilomètres à trottinette de Rorschach dans le canton de Saint-Gall à Martigny après dix-sept jours d’aventure.

4000 francs de promesses de dons pour le moment

Objectif du périple: récolter des dons pour Cerebral Valais, l’association qui s’occupe régulièrement de leur fils handicapé Lionel (45 ans) établi à la Castalie. "C’est notre manière de les remercier de tout ce qu’ils font pour lui", racontent-ils avec émotion. Au fil de leur aventure, les époux Dini ont recueilli 4000 francs de promesses de dons.

Retrouvez un article complet sur cette aventure hors du commun dans nos éditions papier et numériques du vendredi 08 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias