Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort d'un randonneur français entre Valsorey et Chanrion

Un randonneur français de 52 ans déroche et se tue après avoir voulu récupérer son bâton en aval du Plateau du Couloir.

28 juil. 2016, 09:50
C'est en aval du Plateau du Couloir que l'accident mortel a eu lieu.

Un accident de randonnée a fait une victime mercredi en Entremont. Le drame s’est joué vers 8 heures, en aval du Plateau du Couloir (commune de Bourg-Saint-Pierre) et a coûté la vie à un alpiniste français de 52 ans.

Le malheureux faisait partie d’une groupe de  trois randonneurs qui avait passé la nuit dans la cabane de Valsorey et avait décidé de rallier celle de Chanrion, située à l’extrémité du Lac de Mauvoisin, sur le territoire de la commune de Bagnes. Le trio comptait ainsi suivre l'itinéraire habituelle de la Haute-Route. Mais alors que les trois hommes cheminaient en dessous du Plateau du Couloir à une altitude de 3500m, l'un d'eux a perdu son bâton de ski. Et c'est en voulant aller le récupérer que le malheureux a effectué une chute mortelle sur environ 200 mètres.

Les secours dépêchés sur place – un hélicoptère d’Air Glaciers, deux guides et 1 médecin de la Maison du Sauvetage FXB et la, Police cantonale n’ont malheureusement rien pu faire. La victime, un ressortissant français âgé de 52 ans accompagné par son père et son fils au moment de l’accident, est décédée sur le coup.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias