Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Midnight Sports" débarque à Bagnes: sport, jeux et musique réunis

La commune de Bagnes fait figure de pionnière en Valais en lançant, dès samedi, le projet «Midnight Bagnes» qui permet aux jeunes de 13 à 17 ans de jouer et de faire du sport et de musique tous les samedis soirs.

12 mars 2014, 13:58
Dès samedi, les jeunes Bagnards âgés de 13 à 17 ans pourront, comme cela se fait déjà dans 140 autres lieux en Suisse, se retrouver chaque semaine dans une salle de gymnastique pour se rencontrer, se dépenser physiquement, jouer et s'amuser.

Le premier projet valaisan «Midnight Sports» de salles de sports ouvertes aux jeunes va être inauguré ce prochain samedi 15 mars, à Bagnes.

Les adolescents de la commune, âgés de 13 à 17 ans, pourront dès lors se retrouver tous les samedis soirs dans la salle de gymnastique du centre scolaire primaire de Villette. Ils y trouveront un lieu sécurisé offrant une large palette de sports, de musiques et d’activités ludiques.

La commune est partenaire de l’opération mais c’est la fondation idée:sport, basée à Lausanne, qui est à l’origine du concept. Cette dernière utilise le sport comme moyen de prévention contre la violence et la dépendance, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale.

Depuis 14 ans, elle ouvre des espaces dans lesquels il est possible de bouger et de faire du sport, créant ainsi des endroits propices aux rencontres pour des personnes provenant de lieux et cultures différentes.

La fondation a déjà concrétisé plus de 140 projets «Midnight Sports» dans toute la Suisse. Après Bagnes, elle espère lancer prochainement d’autres projets en Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias