Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny veut construire une nouvelle station de pompage des eaux usées

La commune de Martigny a mis à l'enquête publique la construction d'une nouvelle station de pompage des eaux usées à La Praille. Une installation à 3,3 millions de francs qui sera... enterrée pour limiter les désagréments.

09 août 2017, 14:00
C'est sur cette parcelle propriété de la commune que sera construite puis enterrée la nouvelle station de pompage des eaux usées de La Praille.

La Commune de Martigny va devoir construire une nouvelle station de pompage à La Praille. Ceci afin de pouvoir faire face au spectaculaire boom immobilier que connaît depuis plusieurs mois cette zone qui prolonge le quartier historique de La Bâtiaz en direction de la commune voisine de Vernayaz.

Impact minime

Actuellement mise à l’enquête publique, la future infrastructure sera réalisée sur une parcelle propriété de la commune et située au bout du Chemin de la Praille avant d’être enterrée. En fait, seuls un escalier servant à ramener les collaborateurs à la surface et une petite cheminée destinée à l’extraction de l’air chaud en direction de la digue de la Dranse seront visibles en surface.

Un impact minime donc pour une efficacité multipliée par trois par rapport à l’ancienne station de pompage qui sera démolie. Coût de l’installation: 3,3 millions subventionnés à hauteur de 460'000 par le canton, montant auquel il convient d’ajouter plus de 2 millions de francs déjà investis dans la construction de conduites d’amenée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias