Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A9: la police cantonale déloge des gens du voyage

La police cantonale est intervenue dimanche sur l'aire de repos de la Pierre-Avoi sur l'autoroute A9 après que des gens du voyage ont cherché à s'installer en dehors de la place officielle de Martigny, réservée à leur intention. Suite à cette mesure, plusieurs caravanes ont quitté le territoire valaisan.

04 juil. 2016, 11:21
Des caravanes se sont installées sur la place officielle alors que d'autres ont quitté le Valais.

Dimanche en milieu d'après-midi, 15 caravanes appartenant à des gens du voyage, en provenance de Rennaz (VD), devaient se rendre sur la place d'accueil officielle qui leur est réservée à Martigny. Ce sont finalement une trentaine de véhicules avec roulotte qui se sont présentés dans la région, communique lundi la police cantonale.

A leur arrivée, plusieurs caravanes n'ont pas respecté les ordres de la police. Une dizaine de véhicules se sont rendus sur l'aire de repos de la Pierre-Avoi (A9) et ont cherché à y implanter leur campement, sans autorisation. Ces comportements ont provoqué des perturbations du trafic.

La police cantonale est alors immédiatement intervenue et a fait évacuer les lieux. Des caravanes se sont installées sur la place officielle alors que d'autres, dont certains occupants ne voulaient s'acquitter des taxes en vigueur, ont quitté le Valais.


 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias