Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski-alpinisme: le 4e Derby de l'Arpille se courra ce dimanche 12 février dans une neige poudreuse

La neige a fait son grand retour le weekend dernier et une belle couche de poudreuse recouvre les montagnes valaisannes. De quoi offrir d'excellentes conditions pour la 4e édition du Derby de l'Arpille. La course populaire de ski-alpinisme et de raquettes devrait réunir un peu plus de 200 concurrents ce dimanche 12 février sur les hauts de Martigny-Combe. Il reste encore quelques places.

07 févr. 2017, 16:17
/ Màj. le 07 févr. 2017 à 17:20
Le soleil devrait aussi être de la partie ce dimanche sur les hauts de Ravoire (archives).

«Oui, les chutes de neige de ce weekend ont vraiment été providentielles.» Depuis plusieurs semaines, Fabrice Saudan, président du comité d’organisation du Derby de l’Arpille, scrutait en vain le ciel et les bulletins météos. Sans ces flocons, la course populaire de ski-alpinisme, dernière étape du Grand Prix Pellissier Sport, après Champex, Les Marécottes et La Tzoumaz, aurait été reportée. Mais la neige est bien là et le départ de la 4e édition sera donné ce dimanche 12 février à 9 h 30.

C’est la première fois que la course qui se déroule sur les hauts de Martigny-Combe est intégrée dans ce nouveau mini-championnat officiel lancé cette saison. «Mais l’esprit du départ n’est pas menacé», assure le Ravoiran, «on a toujours plus de vrais populaires que d’élites et c’est l’une des dernières courses où c’est encore le cas.»

 

 

Pour le plaisir ou pour la gagne, les 200 concurrents devront affronter un parcours de 12 km pour 1000 mètres de dénivelé côté ski-alpinisme, et de 3,5 km pour 550 mètres de dénivelé côté raquettes. Un itinéraire varié qui emmène les coureurs sur le plateau de l’Arpille et sa vue à couper le souffle sur la plaine du Rhône. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias