Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marchez au Saint-Bernard dans les traces du fameux Barry

Les randonnées accompagnées des fameux chiens connaissent un beau succès autour de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard, grâce à la Fondation Barry.

18 juil. 2014, 15:25

Promenade au Col du Grand Saint Bernard accompagné des chiens du même noms, une activité estival proposé par le chenil Octodurien en tout temps .

Image d'illustration

Les balades quotidiennes battent leur plein pour les chiens de la fondation Barry, au col du Grand-Saint-Bernard. C’est en effet au chenil de l’hospice qu’environ vingt magnifiques spécimen de cette race si typique prennent leurs quartiers d’été! Ils y sont vraiment chez eux car on les y élève depuis le XVIIe siècle, et c’est de là qu’ils tirent leur nom.

Gros toutous de 90 kilos

Comme Elise, 19 ans, et Anne, 26 ans, il est possible de les accompagner durant une de leurs deux balades quotidiennes. Il faut dire que ces grosses bêtes – pesant de 60 à 90 kilos – ont besoin de se dépenser et de prendre le soleil! Hier après-midi, Jennifer Billot, une des gardiennes d’animaux, a ainsi emmené Thelma et Heidi, deux femelles d’un peu plus d’un et trois ans. La promenade débute sur le «chemin des chanoines». C’est une jolie route de montagne qui surplombe le lac et la douane.

Savoir lâcher prise

Jennifer fait ses recommandations à Anne et Elise: ne jamais enrouler la laisse autour de sa main, la lâcher si le chien tire trop fort… En route, les Saint-Bernard, qui semblent prendre goût à leur rôle de mascotte, se laissent volontiers photographier. Tout d’abord par un père et sa fille, venus de la toute proche Italie. Puis par deux frères de 6 et 13 ans accompagnés de leurs grands-parents. «C’est la première fois que je vois un saint-bernard. Il fait la taille de mon frère!», sourit le plus grand, pas même impressionné!

A l’heure de regagner l’hospice, les deux filles semblent familiarisées avec ces gros chiens qu’elles caressent affectueusement. Ceux-ci semblent apprécier et en redemandent même. Vraiment de gros «teddies» - des ours en peluches - comme les appelle Elise!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias