Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Leytron et Chamoson veulent intensifier leur collaboration sur le plan touristique

Les deux communes de la rive droite ont décidé d’allier forces et compétences en matière de promotion et d’exploitation touristiques. A l’avenir, Leytron s’occupera des hauts et Chamoson de la plaine.

21 oct. 2016, 10:38
Très proches géographiquement, deux communes ne sont séparées que par montagne de l'Ardève.

Les communes de Leytron et Chamoson intensifient leur collaboration en termes de promotion et d’exploitation touristiques. «C’est le bon moment pour le faire. Avec la crise qui sévit dans ce domaine, il est temps de tourner le dos aux rivalités ancestrales», expliquent à l’unisson le Chamosard Mike Favre et le Leytronnain Alexandre Crettenand. Réélus le 16 octobre dernier, les conseillers communaux en charge du dicastère du tourisme sont on ne peut plus sur la même longueur d’onde: «Notre vision et notre destin sont partagés. Nous devons faire preuve de dynamisme et éviter de nous concurrencer.»

La configuration géographique des deux communes a guidé la réflexion menée par les deux municipaux. «Pour faire simple, la promotion et l’exploitation des hauts sera à l’avenir assurée par l’office du tourisme d’Ovronnaz et celles de la plaine par celui de Chamoson. Tout cela répond à une certaine logique», notent les responsables.

Les municipalités ont octroyé leur accord de principe en vue d’initier cette collaboration. «Nous en sommes aux prémices de ce rapprochement. D’ici à deux ans, le concept sera, je l’espère, totalement opérationnel», note Alexandre Crettenand.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 22 octobre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias