Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux dans le tunnel du Grand-Saint-Bernard seront plus importants que prévu

Les travaux faisant suite à l’effondrement, survenu jeudi dernier, d’une poutrelle du système de ventilation à l’intérieur du Tunnel du Grand-Saint-Bernard seront plus importants que prévu. La date de réouverture au trafic sera communiquée entre le 1er et le 5 octobre.

25 sept. 2017, 16:51
Le tunnel demeure fermé au trafic.

Les travaux faisant suite à l’effondrement, survenu jeudi dernier, d’une poutrelle du système de ventilation à l’intérieur du Tunnel du Grand-Saint-Bernard s'annoncent plus importants que prévu. Dimanche, les présidents des Gouvernements de la Région Autonome de la Vallée d’Aoste et du Canton du Valais se sont rencontrés sur place avec les sociétés du tunnel.

«Nous ne sommes pour l’heure pas en mesure d’articuler une date de réouverture au trafic dans le tunnel. Mais le rapport des experts et ingénieurs suisses et italiens en charge du dossier nous permettra d'établir un planning plus clair dans les jours à venir», indique Fabrice Vouilloz, directeur général de la société Tunnel du Grand-Saint-Bernard SA.

Ce dernier précise à cet effet qu’un point sur la situation ainsi que la date de réouverture seront communiqués dans la semaine du 1er au 5 octobre. En attendant, les véhicules de moins de 3,5 tonnes ainsi que les motos peuvent emprunter la route du col. Le trafic des poids lourds est quant à lui dévié sur le col du Simplon. 

>>A lire aussi: Le tunnel du Grand-Saint-Bernard fermé au moins jusqu'au 8 octobre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias