Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les saint-bernards partagent leur maison

16 août 2017, 23:54 / Màj. le 17 août 2017 à 00:01
Deborah et sa 'petite protégée 'Ranna' à côté de l'ours en composite conçu par Jean Biollay et Aurélien Bartolucci. le nouvelliste

Débonnaires, la douzaine de saint-bernards restés en plaine pour animer Barryland durant l’été ne semblent pas prendre ombrage de devoir partager l’espace de la rue du Levant avec de drôles d’animaux. Le Musée et chiens du Saint-Bernard de Martigny héberge en effet également depuis quelques jours requin-marteau, ours et autre cerf en… acier. Une quinzaine de sculptures aussi étonnantes les unes que les autres dues au talent et à l’esprit créatif d’Aurélien Bartolucci et Jean Biollay.

A l’enseigne de l’Atelier Pyrite créé à la fin 2015, les deux compères passionnés d’art et de nature unissent leurs diverses compétences pour ciseler l’acier et en faire des animaux que l’on pourrait presque croire en mouvement. «Il y a deux ans, c’est autour d’un ours que nous nous sommes retrouvés pour le plaisir et avec cette envie commune de voir émerger les formes et prendre vie l’acier», souligne Jean Biollay.

Une vitrine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias