09.02.2013, 15:42  

Les rues du Châble au rythme du cortège de Carnaval

chargement
La Glouglouglenn de Liddes est une habituée du cortège de Bagnes.
Par C.M.

Bastringue - Les rues du Châble ont comme à l'accoutumée attiré la grande foule à l'occasion du cortège de Carnaval ce samedi en début d'après-midi.

Les métiers ont été à l’honneur ce samedi en début d'après-midi lors du traditionnel cortège du Carnaval de Bagnes, un cortège qui, comme à l’accoutumée, s’est attiré les sympathies d’un nombreux public dans les rues du Châble. Organisatrice de l’événement, la Chenegouga avait bien fait les choses en invitant cinq ou six Guggenmusiks, parmi lesquelles plusieurs valaisannes, dont les Merd’en Sons de Vollèges et la Glouglougenn de Liddes. 

Après le cortège, la fête s’est poursuivie par les prestations des guggens devant la Maison de commune et s’est ensuite déplacée du côté de la cantine du Cycle d’orientation où cuisiniers, barmaids et autres brasseurs ont eu fort à faire pour étancher les soifs et assouvir les appétits. La fête se prolongera ce soir. Un grand bal masqué est prévu mardi 12 février sous la halle de fête à partir de 22 heures. La Chenegouga de Bagnes fera aussi la part belle aux enfants mardi prochain dès 14 heures avec défilé, concours de masques et spectacle du clown Gabidou.


Top