Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les laiteries ont fusionné

Une page de l’histoire agricole de la commune s’est tournée avec la fusion, entérinée samedi dernier par tous les producteurs concernés, des laiteries d’Orsières et de Somlaproz.

13 févr. 2017, 23:49
/ Màj. le 14 févr. 2017 à 00:01
Fusion laiteries d'Orsières et de Somlaproz. Le Nouvelliste

«La décision, historique, a été prise à l’unanimité de nos 22 producteurs.» Président de la nouvelle société coopérative Laiterie d’Orsières, créée à la suite de la fusion de la laiterie nouvelle d’Orsières et de la laiterie de Somlaproz, Benoît Tornay est très satisfait de la tournure des événements: «L’unanimité était une condition sine qua non, mais elle n’était pas garantie d’avance. Nous avons accompli, en amont, un important travail d’information qui a porté ses fruits.»

1,5 million de kilos de lait

La nouvelle laiterie, dont la constitution est effective au 1er janvier 2017, comprend 22 producteurs, 17 d’Orsières et cinq qui livraient leur lait à Somlaproz. Ouverte durant toute l’année, elle prendra en charge un volume de 1,5 million de kilos de lait et produira environ 150 000 kilos de fromage à raclette.

La laiterie nouvelle d’Orsières, rénovée une première fois en 1985 et réactualisée en 2014, dispose encore d’installations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias