Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour réduire ses poubelles, les conseils de Nathalie Senggen, ambassadrice zéro déchet

A la veille de la taxe au sac, la commune de Fully a invité Nathalie Senggen, ambassadrice du zéro déchet en Valais. La conférence a attiré près de 300 personnes.

30 nov. 2017, 14:50 / Màj. le 30 nov. 2017 à 17:00
La famille de Nathalie Senggen suit les préceptes du zéro déchet. A quatre, ils remplissent un sac de 35 litres chaque 4 mois!

Certains arrêteront d’emballer leurs courses dans des sacs en plastique aux caisses, d’autres reviendront aux mouchoirs en tissu ou opteront pour des pâtes achetées en vrac. Mais d’aucun n’égalera le style de vie de Nathalie Senggen dans les mois à venir. Et ce n’est d’ailleurs pas le but. En conférence devant quelques 300 citoyens de Fully, l’ambassadrice valaisanne de Zero Waste Switzerland (ZWS) l’a annoncé dès le début. «J’ai mis en place ce mode de vie en 6 ans. N’essayez surtout pas de tout révolutionner du jour au lendemain, vous serez démoralisé et dégouté.»

A l’entendre, le maître mot du mode de vie zéro déchet est l’organisation. «Ce n’est ni plus cher, ni chronophage mais ça demande une volonté sincère de réviser ses habitudes. En allant au marché de Sion tous les vendredis, une à deux fois par mois dans une échoppe de vrac et chez les agriculteurs du coin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias