Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: une initiative de l'UDC pour demander la fermeture de la place d'accueil des gens du voyage

L'UDC ne semble pas trop croire à l'avancement du projet de transfert de l'aire d'accueil des gens du voyage vers l'Indivis et annonce le dépôt ce jeudi d'une initiative communale réclamant la fermeture immédiate de l'espace de la route du Fully.

02 déc. 2015, 22:10
/ Màj. le 03 déc. 2015 à 09:34
L'UDC annonce le dépôt d'une initiative communale réclamant la fermeture de l'aire d'accueil de Martigny.

Le transfert de l’aire d’accueil des gens du voyage de la route de Fully vers l’Indivis a franchi une nouvelle petite étape ce soir. A l’heure des divers du plénum du Conseil général, le président Marc-Henri Favre a en effet levé le voile sur les contours que pourrait prendre ce futur espace.

Et sur diverses variantes susceptibles de faire lever certaines oppositions apparues dans les milieux agricoles. Tout en confirmant que le canton était sur le point de désigner deux autres aires d’accueil dans le canton et que les communes hôtes avaient été mises au courant. Des précisions qui n’ont pas eu l’heur de calmer les craintes de l’UDC.

Alexandre Moret a ainsi regretté de constater que Martigny restait au stade de projets et des discussions. Et que devant ce qu’elle considère comme du surplace, l’UDC de Martigny déposerait ce jeudi matin une initiative communale demandant la fermeture de l’aire d’accueil actuellement en service le lond de la route de Fully.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias