Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les conférences TEDx déménagent au centre de Martigny

La huitième édition de TEDx se tiendra le 6 septembre au théâtre de l’Alambic avec Nadia et Dakota en tête d’affiche. Autre nouveauté, il sera précédé par sa version organisée par et pour des jeunes.

08 août 2019, 12:03
Cofondateur de TEDx Martigny, Alexandre Luyet présente les orateurs de l'édition 2019.

Après sept éditions au succès croissant, TEDx quitte l’hôtel Vatel et occupe le théâtre de l’Alambic, au centre-ville. «Nous sommes connus très loin, mais paradoxalement peu dans notre ville», affirme le cofondateur de TEDx Martigny, Alexandre Luyet.

Nous sommes connus très loin, mais paradoxalement peu dans notre ville.
Alexandre Luyet, cofondateur de TEDx Martigny

Destinées à faire émerger et à diffuser de nouvelles idées, ces conférences courtes, une dizaine de minutes, proposent des orateurs valaisans ou qui vivent dans le canton. Ils seront sept en septembre à s’exprimer sur le thème «Devenir». Parmi les plus connus figurent les danseurs Nadia et Dakota, l’ancien président de Sion Marcel Maurer ou l’autrice et consultante Caroline Dayer.

Un TEDx pour les jeunes

En début d’après-midi, une version «jeune» de TEDx se tiendra sur le thème «Nous demain», avec six orateurs. Organisées par quatre collégiens de Sion et de Saint-Maurice, ces conférences sont pour l’instant destinées à des classes du cycle et de l’ECCG de Martigny, mais le but de ces jeunes est de les ouvrir pour les prochaines éditions.

 

 

 

En savoir plus: Informations et inscriptions.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias