Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Bains d'Ovronnaz sont bien partis pour redresser la barre

Après 4 exercices déficitaires, Thermalp SA renoue avec les chiffres noirs en 2016. L'embellie pourrait inciter de nouveaux partenaires à investir dans les bains d'Ovronnaz.

29 juil. 2016, 16:31
/ Màj. le 30 juil. 2016 à 08:20
Le Bains d'Ovronnaz retrouvent le sourire et des couleurs en 2016. (PHOTO-GENIC.CH/ OLIVIER MAIRE)

Après quatre exercices difficiles et déficitaires, Thermalp SA est en train de sortir la tête de l’eau. Un coup de mieux annoncé par l'actionnaire unique Jean-Daniel Descartes et que confirme le directeur Philippe Stalder. «Même si nous avons dû fermer trois semaines en juin pour mener à bien d’importants travaux de transformation notamment de notre secteur restauration (avec la création d’une trattoria-pizzeria et d’un coin plus gourmand), l’embellie est réelle cette année, avec une hausse des recettes de l’ordre de 20%.»

Le secteur hébergement a même enregistré un saut de 60% du nombre des nuitées en ce mois de juillet par rapport à 2015, «annus horribilis » aux dires de Jean-Daniel Descartes. « En quatre ans, notre chiffre d’affaires a passé de près de 23 millions de francs à 17 millions, les nuitées ayant dégringolé de 125'000 à 90’000». Une baisse que le patron de Thermalp peut expliquer. «Il y a tout d’abord eu les désagréments causés par de longs mois de travaux bruyants pour réaliser le coin SPA. Désagréments qui ont découragé nombre d’habitués de revenir à Ovronnaz. Ajoutez à cela, le franc fort et l’attrait des destinations low cost…»

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 30 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias