Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le voleur de bâches d'Entremont Autrement arrêté et condamné

La personne ayant détruit et volé des bâches du parti Entremont Autrement durant la campagne électorale au Grand Conseil a été arrêtée et condamnée.

15 déc. 2017, 14:13
Suite à la destruction et au vol de bâches électorales, Entremont Autrement avait déposé une plainte contre X. La personne a été arrêtée et condamnée par le Ministère public à une peine pécuniaire avec sursis.

Durant la campagne au Grand Conseil en février dernier, une bâche d'Entremont Autrement positionnée à l'entrée du village d'Orsières avait été découpée et volée durant la nuit. Une nouvelle affiche avait de suite été installée mais cette dernière n'avait pas résisté plus d'une nuit. Suite à ces actes de vandalisme, le parti avait déposé une plainte pénale contre X. 

Un acte isolé d'une personne de la région

Aujourd'hui, Entremont Autrement annonce sur son blog que l'auteur de ces actes - une personne de la région - a été arrêtée et condamnée par la justice à une peine pécuniaire avec sursis, grâce à des prélèvements ADN effectués sur les lieux par la police cantonale.

Le parti ne désire pas communiquer la couleur politique de l'auteur des vols. "Il s'agit d'un acte isolé et nous ne désirons pas qu'un parti entier soit sali par cette affaire. Durant la campagne, toutes les formations politiques du district ont condamné ces actes. Ils ne sont pas responsables des agissements inappropriés de leurs membres ou sympathisants", déclare Josué Lovey, vice-président d'Entremont Autrement. 

Il ajoute par ailleurs que le parti envisage de rencontrer la personne pour lui demander le remboursement des bâches vandalisées. "Ce montant sera ensuite reversé à une association de la région."

"Nous restons fermement attachés à l'idée que nous pouvons débattre sereinement et intelligemment dans notre district et au-delà. Des désaccords s'expriment parfois fermement, ou avec passion, mais toujours dans un cadre respectueux. Nous poursuivrons notre engagement dans ce sens", conclut le comité d'Entremont Autrement sur son blog. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias