Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet de lodge pour redonner vie au Super Saint-Bernard

"Lodge 2800", tel est le nom du projet novateur visant à réaffecter les installations du Super Saint-Bernard à l'abandon en un concept touristique inédit.

13 déc. 2016, 17:15
/ Màj. le 13 déc. 2016 à 18:00
La gare supérieure du Super, à 2800 mètres d'altitude, serait transformée en un lodge.

Le rideau vient de se lever sur le "Lodge 2800", un projet novateur de réaffectation de la friche touristique du Super Saint-Bernard lancé par deux jeunes entrepreneurs valaisans, Dylan Berguerand et Félicien Rey-Bellet.

Loin de vouloir créer un Super bis, les initiateurs proposent un nouveau modèle d'exploitation du ski en haute montagne. Leur projet s'inscrit d'ailleurs dans une vision durable du tourisme.

Le projet consiste à construire un lodge d'une capacité de 42 lits à partir de la structure existante de la gare supérieure du téléphérique du Super Saint-Bernard, à l'abandon depuis 2010. L'accès sera possible à l'aide d'un nouveau petit téléphérique baptisé Lodge Lift.

Un financement participatif de 300'000 francs lancé

Le projet global, qui sera financé par des fonds privés, est devisé à 13 millions de francs. Mais dans un premier temps, les initiateurs lancent une campagne de financement participatif. Ils espèrent ainsi réunir 300'000 francs pour financer les études nécessaires à l'obtention des autorisations de construire.

Lire l'article complet dans nos éditions papier et numériques du mercredi 14 décembre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias